Casquette - Chapeau-Bonnet

recherche (212 produits)

Couleur

Prix

0,00 € - 29,00 €

Derniers articles

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques
31
janv.
2022

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques

Pour mieux se faire connaître, certaines entreprises mettent en place différentes stratégies de...
Voir plus
BVS SARL
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

casquette publicitaire

Les casquettes sont des accessoires de modes assortis à plusieurs styles vestimentaires. Elles se portent presque partout et à de multiples occasions. La polyvalence des casquettes a incité les professionnels de la communication à les adopter pour en faire des supports de publicité. L’objectif est de pouvoir atteindre la cible de la publicité. Découvrez tout sur les casquettes devenues de puissants objets publicitaires.

Personnaliser une casquette pour en faire un objet publicitaire

Il existe de nombreux avantages à personnaliser une casquette en vue d'en faire un support publicitaire.

Créer une identité unique ou s’identifier à une marque

Il y a peu de styles vestimentaires de nos jours auxquels ne s'intègre pas facilement une casquette. C’est un accessoire de mode qui demeure constamment dans la tendance. Le rôle premier de la casquette reste de protéger la tête du soleil surtout en été. Bien que cette fonction soit toujours d'actualité, elle a été élargie à d'autres usages.

Aujourd’hui, la casquette peut être portée tous les jours de l’année. Elle est donc devenue un accessoire banal. La personnaliser devient alors un moyen de lui redonner de l'intérêt et de d’originalité. La casquette personnalisée permet de s’identifier à :

  • une entreprise
  • une marque
  • une cause sociopolitique.

La casquette personnalisée est un élément de démarcation et permet à son porteur de s'affirmer. Cette pratique est davantage présente au sein de la jeune génération. Les marques s'appuient sur cette popularité de la casquette pour transmettre toutes sortes de messages publicitaires.

Créer et accroître sa visibilité

La casquette présente la particularité d'être portée sur la tête, un endroit où elle attire davantage le regard. Elle est donc un puissant outil de création et de croissance de la visibilité. Si l’image imprimée sur la casquette afin de la personnaliser est le logo d’une entreprise, alors cette société ne restera pas inconnue des gens.

La casquette publicitaire fait de celui/celle qui la porte un vecteur de messages ambulant pour une marque ou une entreprise.

Elle apporte non seulement une visibilité durable, mais elle permet de l’avoir presque gratuitement. En effet, les prospects l'arborent du fait de son caractère utilitaire et de sa praticité, sans rien demander en retour à l’entreprise.

Personnalisation de casquette : comment cela se passe-t-il ?

Si le plus grand atout d’une casquette publicitaire personnalisable est la visibilité qu’elle apporte, il ne faut pas non plus la surcharger. La personnalisation doit se faire avec de la sobriété.

Afin de ne pas lui enlever sa praticité, il faut que la casquette publicitaire ne puisse jamais être dépassée de mode. Ceci peut intervenir si la personnalisation a été abusive.

Quant aux techniques de personnalisation d’une casquette publicitaire, elles sont nombreuses.

La broderie pour personnaliser une casquette

Cette technique est la plus utilisée pour réaliser la casquette publicitaire personnalisable. Pour la faire, il faut se servir d’une brodeuse programmable. L’image est incorporée au système de la machine afin qu’elle la brode sur le textile. Cette image peut être un logo ou tout autre élément visuel publicitaire.

Il existe deux types de broderie. La première est une broderie 2D et donc la plus simple. La deuxième est la broderie 3D permettant d’avoir une image en relief. La broderie 3D donne un effet très valorisant à l’image imprimée.

La sérigraphie et le transfert sérigraphique

La sérigraphie est une technique permettant d’avoir un excellent résultat d’un point de vue des couleurs. Il s’agit également d’une technique très utilisée parce qu’elle ne revient pas chère. Pour que la casquette publicitaire puisse durer dans le temps, il est essentiel que l’encre utilisée soit de la meilleure qualité.

Quant au transfert sérigraphique, il se place dans la même gamme de technique que la sérigraphie. Son rendu est cependant fin et très fidèle à l’image utilisée comme maquette. Aucune différence n’est remarquable entre le logo de l’entreprise/marque et l’imprimé sur la casquette publicitaire.

La quadrichromie

La quadrichromie a l’avantage d’offrir une large palette de couleurs. Aussi, il est plus facile d’opter pour une teinte se rapprochant davantage de celle de l’élément visuel à imprimer. Il y a donc peu de chances que le rendu ne soit pas à la hauteur des espérances.

La quadrichromie est également une technique qui permet d’avoir une casquette publicitaire pas chère.

Quelle casquette publicitaire choisir ?

Il existe sur le marché, une large variété de casquettes personnalisables en considérant la matière et la forme. Par exemple, une casquette traditionnelle offre plusieurs possibilités de choix des couleurs.

Quant à la casquette rétro-réfléchissante, elle présente un puissant atout de visibilité en toutes circonstances.

Certains modèles de casquettes permettent facilement de pouvoir faire sortir les cheveux par l’arrière et d’exhiber fièrement sa queue-de-cheval. Le choix de la casquette publicitaire doit se faire en tenant à la fois compte de la visibilité qu’elle pourrait apporter et de sa praticité.

Sous-catégories