Kakemono - Roll-up

recherche (26 produits)

Prix

1,00 € - 314,00 €

Derniers articles

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques
31
janv.
2022

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques

Pour mieux se faire connaître, certaines entreprises mettent en place différentes stratégies de...
Voir plus
BVS SARL
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

kakemono personnalisé

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens par lesquels les entreprises peuvent faire du marketing. L’un de ces moyens est le kakemono qui, comme les flyers et les brochures, est personnalisable. Que peut-on savoir sur le kakemono personnalisé ? Focus pour le découvrir de long en large !

Généralités sur le kakemono

Le kakemono personnalisé est un support d’information, de promotion ou de décoration. C’est un outil composé d’un média de type affiche qui est propre à une marque, une entreprise ou une société donnée. On peut tout simplement affirmer qu'il s'agit d'une affiche portée par une structure et qui a pour vocation d’accroître la visibilité de cette dernière.

Cet instrument de marketing est généralement de forme verticale et existe en plusieurs matières. C’est aussi un support qui peut se fondre dans n’importe quel espace, peu importe l’utilisation qui en est faite. Le kakemono est facile à monter, à transporter et est disponible en plusieurs formats.

Différents types de kakemonos

Il existe différentes catégories de kakemonos. Ce sont plus précisément :

  • le kakemono roll-up ;
  • le kakemono X-banner ;
  • le kakemono suspendu.

Le kakemono roll-up est aussi appelé enrouleur et il se fixe sur une structure donnée. Il est entièrement personnalisable et disponible en grand format. Il est visible de loin.

Quant au kakemono X-banner, on peut aisément le reconnaître grâce à sa forme X. C’est une bannière en PVC qui est plus souvent utilisée en intérieur. C’est un élément moins encombrant et il est parfait pour les promotions de boutiques ou de showroom.

Le kakemono suspendu, de son côté, se reconnaît par une bâche personnalisée suspendue et un kit de suspension qui est fourni avec l’impression.

Tous ces types de kakemono sont disponibles et leur impression diffère l’un de l’autre.

Impression du kakemono personnalisé

L’impression de votre kakemono personnalisé doit respecter un certain nombre de critères.

En effet, il faut dire que l’impression de votre kakemono personnalisé se doit d’être parfaite puisqu'il doit contenir votre logo ou votre enseigne. Vous ne devez pas non plus oublier le design voulu. Le visuel doit être impeccable et bien perçu par les clients. Il est utile de rappeler que l’impression de votre kakemono personnalisé peut se faire en ligne via les sites appropriés.

Les catégories d’impression possibles

Nombreuses sont les formes d’impression de kakemono qui sont proposées sur le marché.

L’offset

Il s’agit du plus ancien procédé d’impression. Il consiste à imprimer sur du papier à l’aide de machines rotatives à vitesse rapide. L'offset est plus utilisé pour les journaux et les magazines. Ce type d'impression est réalisé dans les papeteries.

Le numérique grand format

Le numérique grand format offre une large possibilité d’impression. Il est parfait pour les impressions uniques ou en petites quantités. Il imprime tous les formats et tous les types de supports.

La reprographie

Cette méthode est basée sur les mêmes objectifs que la méthode de l’offset. La différence est qu’elle ne s’applique qu’aux petits formats et aux petites quantités. L’impression se fait sur du papier uniquement.

La sérigraphie

Ce type d’impression fait appel à un pochoir pour le dépôt de l’encre sur le support. Il permet une impression grand format sur les plaques et bobines, pour une quantité moyenne.

La typographie

Cette méthode consiste principalement à presser la plaque avec une gravure ou avec les caractères en relief sur le support final. Cette technique d’impression est minutieuse et aligne des caractères pour créer des mots.

La flexographie

La flexographie est plus souvent utilisée pour l’impression des packagings. Il permet une impression directe du visuel sur le support.

L’héliogravure

Ici, le procédé est dédié aux grands tirages. Il permet une impression graphique sur une multitude de supports en très grande quantité.

Les différents types d’impression dépendent fortement des sites sur lesquels vous faites la conception et la personnalisation de votre kakemono. Il est donc important de bien sélectionner votre plateforme en fonction de ses services et du prix que vous aurez à débourser. Votre choix doit aussi être motivé par le type d’impression que vous recherchez et le matériau voulu.

La personnalisation du kakemono

La personnalisation de votre kakemono doit suivre des critères bien définis. Ceci, pour l’obtention d’un produit final bien réussi. Cette personnalisation se fait généralement en 4 grandes étapes indispensables.

Vous devez principalement choisir la taille et le format que vous souhaitez pour votre kakemono personnalisé.

Ensuite, optez pour un design ainsi que pour les couleurs appropriées à votre affiche. Le design regroupe le design général, le positionnement des éléments et bien évidemment, la taille de votre outil. Les couleurs, quant à elles, doivent être bien visibles et lisibles. Les couleurs unies sont vivement recommandées.

La troisième étape est celle du choix du matériau qui fera office de support de votre kakemono. Vous aurez à vous décider entre le bois, le fer, l’acier, le papier, etc. Il est aussi possible d’opter pour du PVC.

La dernière étape consiste à sélectionner un type d’encadrement. Cela peut être un encadrement en fil de fer, un encadrement en aluminium ou un cadre en acrylique.

Il est important de souligner que tous ces matériaux ainsi que ces types d’encadrement ont leurs propres atouts. Il vous faut alors vous renseigner sur ces détails avant de faire votre choix et suivre la procédure précédemment exposée.

Sous-catégories