Vêtement de travail

vêtement de travail personnalisé

En tant que professionnel, il existe divers éléments sur lesquels vous pouvez compter pour véhiculer une bonne image de marque. C’est le cas notamment du vêtement de travail que vous pouvez personnaliser. Aujourd’hui, la personnalisation des tenues professionnelles est devenue une véritable tendance, et ce, dans divers secteurs d’activité. En plus de renforcer votre visibilité, le vêtement de travail personnalisé permet de vous distinguer de la concurrence. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce concept.

Pourquoi opter pour un vêtement de travail personnalisé ?

Opter pour un vêtement de travail personnalisé, c’est à coup sûr donner une touche de professionnalisme à votre activité. Dans un domaine assez concurrentiel, la tenue professionnelle personnalisée permet de faire bonne impression dans la relation avec la clientèle. Que ce soit des gilets de sécurité, des pantalons ou des polos, entre autres, le client pourra plus facilement vous reconnaitre.

Chaque profil de professionnel peut créer le vêtement de travail personnalisé adapté à son activité. Cela va de l’électricien jusqu’aux métiers de la bouche, en passant par les travailleurs dans le BTP, entre autres.

L’autre avantage non négligeable de la tenue de travail personnalisée, c’est qu’elle participe à dynamiser l’esprit d’équipe dans une structure. En effet, tout le monde portant la même tenue avec le même logo, les mêmes slogans et couleurs, cela favorise une bonne cohésion interne.

Quelles sont les technologies utilisées pour personnaliser un vêtement de travail ?

La production de vêtement de travail personnalisé peut faire intervenir diverses technologies. On en détermine trois principalement utilisées par les confectionneurs spécialisés. Il y a tout d’abord la technique de personnalisation par flocage numérique qui confère de l’originalité à votre tenue professionnelle. Cette pratique consiste à traiter graphiquement les images en premier avant d’en faire une impression haute définition. Cette dernière sera ensuite apposée sur les vêtements à travers une presse chauffante. L’avantage du flocage numérique est qu’il peut être appliqué sur divers formats de couleurs et de textiles.

Le vêtement de travail personnalisé peut aussi être conçu grâce à la très tendance technique de personnalisation Transfert No Cut. Il s’agit de procéder au marquage du logo de la structure sur les tenues de travail portées par ses employés. Un fichier numérique sur une imprimante laser est utilisé pour faire l’impression. La particularité de cette technologie No Cut, c’est qu’il n’y a pas d’échenillage des visuels. Ces derniers sont directement imprimés sur une feuille transparente avant d’être découpés et apposés sur les tenues par une presse à chaud.

La troisième technologie phare de personnalisation des vêtements de travail, c’est la broderie. Cette technologie allie finesse et élégance et consiste à transformer, le texte ou le logo à apposer, en fichier informatique de piquage. Ces visuels seront ensuite retranscrits directement sur le vêtement en fonction des formats souhaités.

Comment commander des vêtements de travail personnalisés ?

Pour vous faire concevoir vos lots de vêtement de travail personnalisé, il suffit de vous rendre sur une plateforme web spécialisée. Vous demanderez un devis à la meilleure enseigne possible qui correspond le mieux à vos critères de sélection. Un professionnel sur internet possède normalement une page web dédiée à la personnalisation des tenues de travail. Il s’agit d’un formulaire à remplir où les diverses caractéristiques relatives aux vêtements seront renseignées. Vous définissez des aspects comme :

  • le type de vêtement de travail ;
  • les tailles et couleurs de la tenue ;
  • la quantité ;
  • le format de col et de manches ;
  • la coupe, la composition, l’emplacement du logo, etc.

Si nécessaire, il faudra envoyer le logo ou le texte à apposer à travers un fichier numérique sous format vectorisé (.AI/.PDF) ou format matriciel (.JPG/.PNG/.JPEG). Une fois toutes les caractéristiques techniques préalablement définies, le reste du travail sera fait par les designers de la plateforme. Votre commande vous sera ensuite livrée selon vos spécifications.

Sous-catégories