Oriflamme

recherche (29 produits)

Prix

13,00 € - 418,00 €

Derniers articles

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques
31
janv.
2022

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques

Pour mieux se faire connaître, certaines entreprises mettent en place différentes stratégies de...
Voir plus
BVS SARL
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Oriflamme personnalisé

Les stratégies de publicité du numérique offrent de nombreux avantages, mais la publicité sur les lieux de vente continue toujours de montrer son utilité. Parmi les supports utilisés par cette stratégie se trouve l’oriflamme personnalisée, un drapeau publicitaire très utile pour la communication en entreprise. Il s’utilise au cours des événements de diverses natures pour faire la promotion d’une marque ou des produits qu’elle met en vente. Qu’est-ce qu’une oriflamme personnalisé ? Quels en sont les différents types disponibles ? Pourquoi l’utiliser ? Voici les réponses à ces diverses questions.

Oriflamme personnalisée : de quoi s’agit-il ?

L’oriflamme personnalisée encore appelée Wing flag, beach flag ou pavillon personnalisé est un drapeau publicitaire. Il s’agit d’un support de publicité utilisé pour la communication sur les lieux de vente (PLV). Elle est composée de trois principales parties.

  • Le voile

Il s’agit de l’élément principal de l’oriflamme. C’est le drapeau sur lequel sont inscrites les informations de l’entreprise ou celles liées au produit mis en promotion.

  • Le mât

Le mât ou encore la potence est le support sur lequel est hissé le voile. Il s’agit d’un support fixe ou flexible conçu en fibre de carbone et autour duquel est enroulé le voile du drapeau publicitaire.

  • Le socle

Le socle sert de support de base au mât. Il lui confère une importante rigidité, le maintient vertical et l’empêche de tomber sous le coup du vent.

L’oriflamme personnalisée est principalement utilisée par les entreprises pour leur stratégie de marketing dans le but de gagner plus en visibilité.

Quels sont les différents types d’oriflammes personnalisées ?

Les drapeaux publicitaires sont utilisés pour la publicité sur les lieux de vente. Étant donné que cette publicité se déroule dans divers contextes, l’oriflamme personnalisée est proposée sous diverses formes pour satisfaire les besoins des entreprises.

L’oriflamme Atlas

C’est une oriflamme personnalisée de forme rectangulaire et dont les extrémités sont toutes régulières. Il peut être à la fois utilisé en intérieur comme en extérieur. Ce drapeau publicitaire offre assez d’espace ce qui permet d’y inscrire le plus grand nombre d’informations.

L’oriflamme personnalisée en forme de plume ou de trapèze

Il s’agit d’un drapeau publicitaire de forme rectangulaire, mais ayant l’une de ses extrémités arrondies. Il offre assez d’espace pour inscrire les informations relatives à la promotion et à la marque concernée. Ce dernier présente aussi un aspect agréable ce qui attire de nombreuses personnes sur les lieux de vente. Ce genre d’oriflamme est souvent placé dans les allées en interne sur les lieux de la promotion.

Le beach flag en forme de goutte d’eau

Ce drapeau publicitaire présente une forme arrondie à l’allure d’une goutte d’eau. Il est léger et facile à installer ce qui attire bon nombre d’entreprises. Il offre en plus assez d’espace pour imprimer le logo de l’entreprise, son slogan et aussi ses coordonnées.

Pourquoi utiliser un drapeau publicitaire en entreprise ?

L’oriflamme personnalisée est un support polyvalent utilisé par les entreprises. Celles-ci s’en servent aussi bien dans les espaces intérieurs lors des événements qu’en extérieur sur les lieux de vente. Elle permet surtout de :

Marquer son territoire sur les lieux de vente

L’oriflamme personnalisée est un support de communication utilisé par l’entreprise pour marquer son territoire sur les lieux de vente. Il s’agit en effet d’une signalétique élaborée avec les éléments de l’identité visuelle de l’entreprise. Elle porte le logo, le slogan et les coordonnées de ladite marque. Sur un lieu de vente, la vue d’une oriflamme personnalisée permet aux clients de reconnaître la position de votre entreprise.

L’oriflamme pour plus de visibilité

La visibilité est un élément dont a besoin chaque entreprise pour vendre facilement ses produits. Avec une oriflamme personnalisée, il est ainsi beaucoup plus facile de se rendre visible. En effet, cet outil de communication peut s’installer aussi bien en interne comme en externe. Hissé sur un mât et placé en extérieur, le drapeau publicitaire est visible sur une longue distance. Il est agité par le mouvement du vent ce qui attire les clients et prospects sur une longue distance.

Attirer davantage de clients

L’oriflamme personnalisée est un support de communication dont la conception se base sur l’utilisation de l’identité visuelle de l’entreprise. Lorsqu’il est placé sur un point stratégique, ce drapeau publicitaire sera visible par les passants qui se souviendront de votre entreprise s’ils la connaissent déjà.

Hormis cela, les personnes n’ayant pas connaissance de votre entreprise peuvent aussi être attirées. En effet, une identité visuelle attrayante fera forcément une oriflamme attrayante. Si en plus de ceci, votre drapeau porte des informations stratégiques, les passants seront pour la plupart tentés d’en apprendre plus. C’est donc une bonne solution pour attirer de potentiels clients.

L’oriflamme pour une publicité abordable à faible coût

La publicité sur les lieux de vente avec une oriflamme personnalisée n’est pas uniquement efficace. Elle est aussi très abordable et peu coûteuse. Comparée aux autres supports de communication utilisés sur les lieux de vente, l’oriflamme présente beaucoup plus d’avantages. C’est un support léger facile à installer. Avec ses doubles faces, il véhicule les informations portées dans les deux sens, ce qui permet de toucher plus de clients. Il s’agit d’un outil publicitaire polyvalent qui peut être utilisé aussi bien dans les espaces fermés que sur les lieux de vente ouverts. C’est donc un support de communication assez rentable pour l’entreprise.

Sous-catégories