Pantalon - Short - Combinaison

pantalon personnalisé

Qu’il soit taille haute, taille basse, en velours, en jeans ou autres, le pantalon est un indispensable de la garde-robe de l’Homme. Malheureusement, pour réduire les coûts de fabrication, les fabricants de vêtements ont décidé de le produire en série. Bien que cela entraîne l’existence de plusieurs pièces du même pantalon sur le marché, vous avez la possibilité de rendre le vôtre unique en le personnalisant.

Pourquoi opter pour un pantalon personnalisé ?

L’une des raisons qui peut amener à opter pour un pantalon personnalisé est l’envie de faire la différence. C’est un choix qui vous permet de ne pas vous habiller comme tout le monde et donner une seconde vie à votre pantalon préféré. Hormis ce point, le pantalon personnalisé est un excellent vecteur de communication pour les entreprises et associations.

Tous ceux qui le verront retiendront quelque part dans leur mémoire la marque, le logo ou le slogan de l’organisation. Ce qui est très intéressant, car ils feront appel à vos services au moment où le besoin se fera sentir. Par contre, quelle que soit la raison pour laquelle vous optez pour un pantalon personnalisé, il est important que la personnalisation soit bien faite.

Comment personnaliser son pantalon facilement ?

Bon nombre de sites vous offrent la possibilité de personnaliser votre pantalon selon vos envies. Entre la broderie industrielle, l’impression ou la sérigraphie, vous avez le choix entre plusieurs moyennes de personnalisation. C’est donc en fonction de vos envies et besoins que vous choisirez la méthode qui vous convient le mieux. Une fois vos attentes précisées, le coût du service et les autres modalités de votre commande vous sont communiqués via un devis.

Le choix de la matière utilisée, le modèle de pantalon, les tailles, ce sont là autant de critères sur lesquels vous devez mettre l’accent pour rendre particuliers vos pantalons. Que vous ne vouliez que quelques pièces ou un grand nombre, vous n’avez qu’à passer commande et vous serez livré à l’adresse de votre choix. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de personnaliser vous-même votre pantalon.

Comment transformer votre pantalon en une pièce unique sans aide extérieure ?

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en customisation pour apporter à votre vêtement une touche particulière. Il vous suffit de vous servir de l’une des astuces suivantes pour y arriver.

La peinture

Vous n’avez besoin pour cette méthode que de peinture textile et d’un tissu que vous n’utilisez plus. Vous poserez ce dernier au sol et vous y déposerez le pantalon à travailler, afin de ne pas salir le sol. Particulièrement fabriquée pour un usage sur du textile, la peinture textile ne s’en ira pas au premier lavage et n’endommagera pas votre pantalon. Vous pouvez vous servir d’un crayon à papier pour réaliser une esquisse de formes que vous remplirez à ensuite avec la peinture. Si vous n’êtes pas un bon dessinateur, il vous suffit de vous rendre sur internet pour trouver ce qu’il vous faut.

La broderie

Méthode ancienne, elle revient à la mode et est très tendance actuellement. Contrairement à ce que beaucoup pensent, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour vous servir de cette astuce. Vous pouvez suivre quelques tutoriels pour débutants et reproduire. Vous n’aurez qu’à vous procurer du fil à broder, des aiguilles et un tambour sur lequel tendre votre pantalon. Les motifs les plus simples feront effet (une fleur, un cœur, une étoile). Vous pouvez les réaliser sur une poche avant, au bas de votre pantalon ou partout ailleurs. Ce qui compte est de laisser s’exprimer votre imagination et de vous éclater.

Autres méthodes

Vous pouvez aussi découper des morceaux d’un autre pantalon et les coudre sur celui que vous voulez personnaliser. Il suffit de respecter l’harmonie des couleurs et des motifs pour que le résultat soit beau. Vous pouvez également recourir à l’effet destroy qui consiste à donner un aspect reprisé et abîmé à un jeans. Il faut se servir pour cela d’un cutter pour limer le tissu.

 

 

Sous-catégories