Calendrier de poche

recherche (23 produits)

Prix

0,00 € - 1,00 €

Derniers articles

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques
31
janv.
2022

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques

Pour mieux se faire connaître, certaines entreprises mettent en place différentes stratégies de...
Voir plus
BVS SARL
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

calendrier de poche personnalisé

Parallèlement aux calendriers muraux, il y a bien ceux qui sont portables de façon permanente. Il s’agit des calendriers de poche qui sont, la plupart du temps, personnalisés. L’usage de ce type de calendrier s’observe dans plusieurs domaines. Vous désirez vous faire concevoir des calendriers de poches personnalisés ? Voici ce que vous devez savoir à propos.

Des raisons de concevoir un calendrier de poche personnalisé

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous amener à vous faire concevoir un calendrier de poche personnalisé. La première raison est le fait qu’il permet d’avoir constamment le décompte des jours et mois de l’année à portée de main. En effet, un calendrier de poche personnalisé peut trouver facilement une place dans un portefeuille, un sac ou même une poche. Cela voudra dire que vous pouvez consulter des dates où que vous soyez. C’est très pratique pour marquer des dates dessus et les suivre de près afin de ne pas oublier.

Quand il est personnalisé, consulter un calendrier de poche peut devenir un réel plaisir. Cet accessoire constitue également un cadeau parfait pour toute occasion. Vous pouvez décider d’offrir un calendrier de poche personnalisé à une personne à l’occasion de son anniversaire, d’un mariage et autres. Il est encore possible de l’utiliser dans la stratégie de communication d’une entreprise. Offrir un calendrier de poche personnalisé à des clients, des collaborateurs ou des partenaires peut bien permettre à une start-up de se faire connaître davantage.

Comment personnaliser un calendrier de poche ?

Quand il s’agit de personnaliser un calendrier de poche, il existe essentiellement deux facteurs à prendre en compte. Ce sont ces deux facteurs qui déterminent même le caractère personnel du calendrier de poche.

Inscrire des initiaux personnels

Un calendrier de poche n’est pas personnalisé tant que des initiaux personnels n’ont pas été inscrits dessus. Ces initiaux peuvent appartenir à une personne ou encore à une entreprise. Il faudra alors mettre le nom de la personne ou de l’entreprise et, pourquoi pas, des photos. Pour une structure qui vend des services donnés, un logo représentatif sera en plus nécessaire. Tout cela va donner au calendrier son caractère personnel.

Opter pour un format spécial

Il est possible de personnaliser un calendrier de poche en choisissant de lui donner un format particulier. En parlant du format d’un calendrier, il s’agit en effet de la configuration physique de celui-ci. Il faudra penser aux différentes dimensions et surtout à la forme géométrique du calendrier de poche. Ainsi, vous pouvez décider de personnaliser un calendrier de poche en optant pour un grand ou petit format. Il en existe avec une forme carrée, rectangle, circulaire et vous pouvez toujours le rendre pliable.

Astuces pour réussir la conception d’un calendrier de poche personnalisé

Pour qu’un calendrier de poche personnalisé soit réussi, il existe des astuces clés à utiliser. Ces dernières vont favoriser la solidité, la malléabilité et l’esthétique de votre tableau de poche.

Choisir les différentes finitions

Commencez par choisir avec soins les différentes finitions que vous allez intégrer à votre calendrier de poche personnalisé. Étant donné que vous serez amené à l’utiliser en plein-temps, il serait judicieux de penser à le plastifier. Cela favorisera la résistance, l’imperméabilité et donc la durabilité du calendrier de poche. Il faudrait aussi arrondir les rebords afin que le tableau soit confortable une fois dans la poche.

Faire attention aux couleurs et aux motifs intégrés sur le calendrier

Une des erreurs que la plupart des gens commettent pendant la conception d’un calendrier de poche est qu’ils font de la surcharge. Pour optimiser l’esthétique, évitez donc d’agencer beaucoup trop de couleurs sur un même calendrier. Les motifs de décoration à intégrer doivent être assortis avec les autres couleurs. N’hésitez pas à marquer spécialement des dates avec des couleurs pour mieux personnaliser votre calendrier de poche.

Sous-catégories