Parasol

recherche (2 produits)

Prix

9,00 € - 12,00 €

Derniers articles

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques
31
janv.
2022

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ? Définition et techniques

Pour mieux se faire connaître, certaines entreprises mettent en place différentes stratégies de...
Voir plus
BVS SARL
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Pour promouvoir une marque ou un évènement, vous avez le choix entre plusieurs outils. L’un d’entre eux est le parasol personnalisé. Facile à exposer à l’extérieur, il est possible d’y ajouter quelques éléments cruciaux pour informer le public sur votre marque ou sur votre évènement à travers des visuels. Ici, nous vous présentons plus en détail le parasol personnalisé, ses différentes formes et couleurs ainsi que la technique de choix de votre parasol personnalisé.

Qu’est-ce qu’un parasol personnalisé ?

Un parasol personnalisé est un outil publicitaire important pour la communication extérieure d’une marque ou encore d’un évènement (salon, exposition, etc.). Cet objet de promotion empreinte votre message en haute définition pour marquer l’esprit de vos prospects et clients au meilleur moment. Très souvent utilisé en été, le parasol personnalisé sert également de marquage publicitaire et facilite les campagnes publicitaires des entreprises.

Formes de parasols personnalisés

Vous avez le choix entre deux formes de parasol. Vous pouvez soit choisir un parasol rond, soit miser un parasol carré.

Le parasol personnalisé rond

Un parasol rond est facilement inclinable et permet d’assurer efficacement votre marquage publicitaire. Il dispose aussi d’un blocage par poussoir simple et est facile à utiliser. Il est adapté aux petits espaces et convient parfaitement pour les tables rondes.

Le parasol personnalisé carré

Ce type de parasol est adapté pour les grands espaces. Il est par ailleurs inclinable, commode et possède un blocage par poussoir. Il peut être aisément placé sur une table ou encore sur une terrasse.

Quels sont les types de parasols personnalisés ?

Ici, vous pouvez choisir entre un parasol centré ou décentré.

  • Le parasol centré

Si vous avez prévu d'utiliser une table avec un trou central, il serait judicieux de choisir un parasol centré. Mais, ce type de parasol n’est pas trop modulable et permet de mettre à l’abri qu’une minorité de personnes.

  • Le parasol décentré

Par contre, si le parasol doit être utilisé sur une grande terrasse, il faut plutôt opter pour le type décentré. Il permet de couvrir un plus grand espace et il est facilement modulable.

Les types de personnalisation

Vous pouvez choisir de personnaliser votre parasol avec le logo d’entreprise ou de marque, une affiche d’évènements, un slogan ou n’importe quel autre élément de votre choix.

La personnalisation avec votre logo permet à vos clients de s’identifier ou se reconnaître à votre marque. Il en est de même pour la personnalisation avec une affiche, un slogan ou n’importe quel autre visuel.

Attention ! Vous devez veiller à ce que le visuel et le design soient de qualité afin de ne pas nuire à votre publicité. Aussi, il est important de prioriser l’impression par sérigraphie. Ce type d’impression donne un aperçu plus clair et ressort toutes les couleurs utilisées pour vos visuels. Néanmoins, il est moins rapide que le traçage.

Le choix d’un parasol personnalisé : comment s’y prendre ?

La confection de votre parasol doit être confiée à une imprimerie spécialisée dans le domaine. Cependant, il existe quelques attraits que vous devez choisir par vous-même.

Quelle matière choisir ?

Pour plus de sécurité et de confort, vous devez opter pour un parasol en toile imperméable en polyester. Cette matière donne à votre parasol une certaine résistance et de la sécurité. Aussi, un parasol en toile imperméable a une durée de vie assez étendue.

Il existe également la matière acrylique qui est excellente. Elle résiste plus aux intempéries et a une durée de vie plus longue que le polyester. Aussi, elle résiste plus efficacement contre la moisissure ou tout type de tâche. Elle ne se déteint pas facilement et préserve ainsi une netteté de vos visuels même après une longue période d’utilisation.

Quelle couleur choisir ?

Le confort des utilisateurs de votre parasol personnalisé va dépendre du choix de couleur. Ainsi, si vous voulez exposer votre parasol personnalisé dans un endroit ensoleillé, vous éviterez les couleurs aveuglantes ou qui peuvent absorber la chaleur. Préférez plutôt un ton moyen ou encore du blanc cassé, surtout si votre parasol comporte un message.

Par contre, pour des endroits peu éclairés, optez pour des couleurs claires pour attirer le regard. Notez par ailleurs que les finitions des couleurs doivent être aux couleurs de votre marque ou de votre évènement.

Quel pied choisir ?

Il existe plusieurs pieds adaptés pour vos parasols. Vous pouvez donc choisir parmi ceux qui sont exposés ici.

  • Un pied en résine

Généralement en acier, en béton ou en fonte et recouvert de résine, ce type de pied a une structure lourde. Très décoratif, il convient aux terrasses modernes et vous offre une certaine sécurité d’usage.

  • Un pied en béton

C’est un pied très lourd et difficile à déplacer, mais qui permet de mieux maintenir le parasol.

  • Un pied en métal

Habituellement en acier peint, chromé ou inox, ce type de pied convient plus aux terrasses contemporaines.

  • Un pied à roulettes

Ce pied permet de déplacer plus facilement votre outil publicitaire. Il est financièrement accessible et peut durer dans le temps s’il est bien entretenu.

Il existe également d’autres types de pieds tels que le pied en fonte, en bois ainsi que celui en granit. Vous devez faire le choix en fonction de votre espace et de la forme de votre parasol personnalisé.

Sous-catégories