Art de la table

couteau publicitaire personnalisé

La personnalisation d'un couteau publicitaire fait partie de la propagande marketing. Cela permet d'attirer plus de clientèle. Pour un bon résultat et un travail irréprochable, il faut faire appel aux services d'un professionnel. Voici plus de détails sur la réalisation des couteaux publicitaires personnalisés.

Le coût de la personnalisation d'un couteau publicitaire

Ces couteaux sur mesure sont fabriqués sur commande. Les clients choisissent des matériaux qui leur ressemblent et y inscrivent leur nom et une date. Chaque composant utilisé pour un couteau publicitaire sur-mesure déterminera son prix. Cependant, en sélectionnant un modèle existant et en gravant le lamé au laser, vous pouvez avoir un couteau unique en son genre à un prix équitable.

La gravure du timbre est une étape vraiment importante. En effet, un stock de réserve de ressorts est constitué après la forge. Lorsqu'une demande arrive, l'objet est écrit à la main. Du fait que l'acier n'est pas encore trop dur, le travail à la chaux est encore possible à ce stade. Ensuite, les matériaux subissent un traitement thermique appelé trempe, qui leur donnera la durabilité nécessaire. Les matériaux choisis sont ensuite utilisés pour assembler le couteau publicitaire. Cette œuvre d'art ainsi créée s'appelle : couteau publicitaire personnalisé.

Les personnalisations disponibles

Il existe plusieurs personnalisations possibles.

  • La personnalisation du ressort

Il s'agit de créer une œuvre d'art gravée à la chaux sur la couronne du couteau. Cette étape s'achève avant le tremblement qui va enfin lui fournir sa durée. Il est possible de graver un nom, une date, un prénom et un âge lors de ce processus. C'est une façon unique de célébrer un anniversaire.

  • La personnalisation de la lame au laser

Toutes les fantaisies sont possibles avec le laser. Ainsi, il est possible de graver un nom, une date, un signe astrologique, ou même un logo. C'est une personnalisation très prisée, car elle permet de créer un message et une image vraiment distinctifs. Cette gravure ne s'estompe pas. Elle est réalisée sur la lame du couteau ou sur le levier du sommelier.

  • La personnalisation à 100 %

Vous avez des goûts particuliers ? Vous n'arrivez pas à trouver le couteau adapté dans une boutique. Vous pouvez choisir un outil de personnalisation complet afin de concevoir l'armure de vos rêves.

La personnalisation en quelques étapes

Choisissez parmi le bois précieux, l'ormeau, le cristal, le maïs brun ou noir. Il existe de nombreuses options pour les mains, et l'une d'entre elles sera sans aucun doute le coup de cœur pour vous ou un être cher.

Le modèle est simple, souple avec un tire-bouchon ou un tire-bouchon et un poinçon. Vous pouvez choisir ici l'utilisation finale de votre Laguiole. Choisissez la version avec le pneu-bouchon si vous ou votre ami portez votre sac partout et en toutes occasions. La taille dépendra de la taille de votre main ou de celle de votre ami, selon ce qui est le plus confortable.

  • De quel type de lame s'agit-il : acier au carbone ou inoxydable ?

Vous devriez voir la personne qui gagnera votre faveur. Si vous n'êtes pas sûr de l'entretien, optez pour la forme moins stressante de tour inoxydable car elle nécessite plus de soins. La mitre est un véritable élément qui donne de la personnalité à votre couteau, et pas seulement une petite touche de finition. Quel matériau se marie le mieux avec l'ensemble que vous avez choisi, l'inox ou le laiton ?

  • La couronne : guillotinée à la main ou aigre ?

Le guilloché est une nécessité pour les amateurs de belles barbes. C'est un peu la Rolls - Royce locale. Vous avez atteint la dernière étape, celle de la gravure. Que comptez-vous inscrire durablement sur votre couteau ? Une occasion ? Un surnom ? Un emblème ?

Sous-catégories