Nos techniques de marquages

 La broderie

"La technique de marquage la plus résistante qu’il existe !"

La broderie, est une technique de marquage principalement utilisée sur le textile. Elle offre un rendu qualitatif, résistant et inimitable. Le principe est simple, la machine à broder pique le vêtement en redessinant le motif choisi à l’aide de fils colorés. 

 La sérigraphie

"C’est la technique de marquage la plus utilisée sur le textile, pour les impressions en couleurs pleines et sur des quantités supérieures à 50 pièces !"

La sérigraphie, est une technique d’impression rapide et économique. Elle s’applique aux textiles, et aux objets publicitaires de surfaces planes. Cette méthode consiste à déposer une couche d’encre à travers les mailles d’un écran, à l’aide d’une racle en caoutchouc. Elle est comparable à la technique du pochoir.

 La tampographie 

"C'est une méthode précise et rapide qui s'adapte bien aux objets arrondis tel que mes mugs, les stylos ou les briquets."

La tampograhie, est une technique d’impression qui permet de marquer différents supports grâce au transfert d’un tampon en silicone. La «tampo» est utilisé uniquement pour le marquage d’objets publicitaires. Cette technique, est souvent utilisée sur les objets ayant une zone de marquage réduite et cela à moindre coût.

 

                                                                                                                                                                

 La gravure laser

"Une technique de marquage unique et inaltérable !"

La gravure laser, garantie un résultat discret mais surtout durable dans le temps. Un faisceau laser, vient graver l’objet publicitaire en dessinant le logo, grâce à une programmation informatique. Cette méthode est utilisée sur des produits en aluminium, en bois, en verre ou en métal. L’effet est toujours monochrome. 

 L'impression numérique

"Cette technique permet d'obtenir des résultats spectaculaires en un temps record !"

L’impression numérique, est une technique par laquelle l’encre est appliquée par le biais d’une imprimante haute définition et d’un ordinateur. Cette méthode permet d’obtenir des marquages en quadri (multi-couleurs).

                                                                                                                                                                

 La sublimation

"La sublimation offre un rendu indélébile en haute définition."

La sublimation, est une technique d'impression par jet d'encre. Lorsque l'encre est pressée à chaud, elle se gazéifie et pénètre sur le produit. Ce type de marquage est utilisé sur des produits en polyester ou en céramique comme par exemple la quadri sur les mugs.  

 Le doming

"Le relief de la résine permet d'obtenir un rendu de qualité qui dure sur le long terme."

Le doming consiste à venir déposer un dôme de résine en polyuréthane sur une étiquette autocollante, sur laquelle est imprimé un visuel en quadri. Souvent utilisée sur les porte-clés et clés USB, la résine offre une protection contre les rayures et est quasiment indestructible.

 

 Le transfert

"Cette méthode est souvent utilisée sur le textile et la bagagerie, pour des marquages en quadri plus ou moins complexes."

Le transfert est une technique d'impression utilisant un support en papier. Une fois imprimé et découpe, il est pressé à chaud sur le textile.

 Le marquage nominatif

"Le marquage nominatif permet la personnalisation nominative de vos produits !"

Valorisez et renforcez le lien avec vos clients et collaborateurs grâce à cette technique de personnalisation individuelle. Elle est souvent réalisée par gravure laser ou sublimation sur les objets publicitaires et par flocage ou broderie sur le textile.